Essai : Hanroad Trek 5+XL « Extrême Édition »

Toujours à l’écoute des retours du terrain, la marque Hanroad a décidé de faire évoluer la banquette coulissante de ses versions Trek 5+, pour apporter plus de confort d’utilisation au quotidien. Une évolution qui prend la forme d’une série spéciale « Extrême Édition », qui fait la part belle aux équipements.

En quelques années d’existence, la marque Hanroad s’est solidement implantée dans le paysage du véhicule de loisirs. Sa spécialité, les vans compacts à toit relevable sur la base du Renault Trafic. Entre les porteurs longs et courts, les versions 4 ou 5 places et la banquette coulissante (uniquement sur les versions 5 places), ce ne sont pas moins de 6 modèles qui composent la gamme et même 7 si on y ajoute la série limitée « Bleu Cumulus » sur la base du Trek4. En 2024, il faudra donc compter sur un 8ème modèle, qui prendre la forme d’une série spéciale « Extrême Édition », qui offre un avantage client de quelques 5 500 Euros d’équipements, mais qui intègre également quelques évolutions majeures.

Nouvelle banquette coulissante

Le signe « + » désigne chez Hanroad la présence d’une banquette coulissante sur sa famille Trek 5. Banquette qui apporte son lot de modularité, mais dont le maniement n’était pas vraiment simple. Conscient de cette difficulté, la marque a étudié une solution, qui se matérialise sous les traits de cette nouvelle banquette. Cette dernière est avant tout plus basse, pour offrir une meilleure garde au toit. Mais surtout, elle dispose d’un système de coulisse type automobile, avec une simple manette qui se manipule d’une main et qui permet de la faire coulisser sans effort. Cerise sur le gâteau, cette banquette ne requiert plus que deux rails dans le plancher au lieu des quatre demandés par l’ancienne version, ce qui facilitera les opérations de nettoyage. Elle se transforme toujours en couchage double de 124 cm de largeur et intègre toujours en partie basse des espaces de rangement. Au chapitre des évolutions apportées en même temps que la banquette, nous citerons l’installation de nouveaux rideaux aimantés sur les ouvrants et d’un nouveau système permettant de cacher l’ouverture d’accès au toit relevable. Système plus facile à manipuler et qui offre un meilleur rendu visuel. Nous citerons enfin l’intégration d’un nouveau système de retenu au niveau du couchage du toit relevable.

5 500 Euros d’équipements offerts

C’est sur une série spéciale que cette nouvelle banquette fait son apparition. Baptisée « Extrême Édition », elle intègre de nombreux équipements à commencer par la motorisation 150 ch associée à la boîte de vitesses automatiques DCT. Pour l’esthétique, on trouve les jantes en alliage de 17 pouces et le tout est mis en valeur par la teinte Gris Urbain. Du côté des éléments de sécurité relevons la présence d’une caméra de recul, des radars avant et latéraux ainsi que des rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables. Caméra de recul reliée au système multimédia Easylink DAB avec écran tactile de 8 pouces. Pour le confort, est installé un store manuel Thule ainsi qu’un panneau solaire extraplat de 100W. Dans cette configuration, le prix du Trek5+XL serait de 71 990 Euros, mais cette version Extrême Édition est affichée au prix de 66 490 Euros, soit 5 500 Euros d’options offertes ! À signaler que cette série spéciale est également disponible sur la version courte du Renault Trafic, qui avec les mêmes équipements, est proposée au prix de 63 990 Euros.
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